Une nouvelle canadienne.... encore plus grande : 82 cm !!
+4
EIDfan
Tanou
ticoeur
Quentin
8 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle canadienne.... encore plus grande : 82 cm !!
Trouvée tout à fait par hasard en passant devant une vente de garage en allant faire les courses à l'épicerie-coopérative bio à Sherbrooke.... je ne voulais pas m'arrêter car il commençait à pleuvoir, c'est André qui a insisté car il pensait avoir aperçu une poupée en passant (moi, je regardais ailleurs, je ne l'avais pas vue).
C'est encore une Regal Toys (fabricant de poupées et jouets canadien, basé à Toronto, de 1959 à 1979).
Elle est en parfait état.
Mais elle mesure 82 cm ! regardez la géante par rapport à l'autre Regal Toys de 62 cm, la Teen Trends de 43 cm, et la Barbie de 29 cm
Je vais l'appeler Loreleï , surnom Lorette ; c'est ainsi que j'appelais ma Marie-France de Raynal quand j'étais petite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est encore une Regal Toys (fabricant de poupées et jouets canadien, basé à Toronto, de 1959 à 1979).
Elle est en parfait état.
Mais elle mesure 82 cm ! regardez la géante par rapport à l'autre Regal Toys de 62 cm, la Teen Trends de 43 cm, et la Barbie de 29 cm
Je vais l'appeler Loreleï , surnom Lorette ; c'est ainsi que j'appelais ma Marie-France de Raynal quand j'étais petite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Une nouvelle canadienne.... encore plus grande : 82 cm !!
Jolie ! Bienvenue à elle !Bravo à Mr Oeil de lynx !
belle adoption !
bravo à mr Guyloup !
bravo à mr Guyloup !
Invité- Invité
J'aimerais bien un jour habiller une grande poupée, cela doit être plaisant.
Belle adoption Guyloup
Belle adoption Guyloup
Elle est mignonne... et c'est vrai que ça doit être plus facile à habiller...
Jolie Loreleï, bravo à M.Guyloup. Elle doit pouvoir s'habiller en prenant des vêtements de petite fille et en ajustant.
Merci pour elle, et pour André Oeil de lynx !!!
Emmie, c'est qu'elle est très très fine, toute en longueur, et les vêtements de bébé jusqu'à 18 mois/ 2 ans sont plutôt larges, donc ça ferait beaucoup de travail pour "défaire et refaire", alors, autant se contenter de "faire" à mon avis.
Et puis, mon stock (grand) de tissus à patchwork dort depuis un bon moment, c'est l'occasion de le faire baisser.... si je veux éventuellement en racheter un peu !
Emmie, c'est qu'elle est très très fine, toute en longueur, et les vêtements de bébé jusqu'à 18 mois/ 2 ans sont plutôt larges, donc ça ferait beaucoup de travail pour "défaire et refaire", alors, autant se contenter de "faire" à mon avis.
Et puis, mon stock (grand) de tissus à patchwork dort depuis un bon moment, c'est l'occasion de le faire baisser.... si je veux éventuellement en racheter un peu !
Invité- Invité
Tres belle acquisition ... ton mari a l'œil
Tu as raison ... vide un peu ton stock, tu réalises de superbes tenues pour tes dolls ... j'aime beaucoup
Tu as raison ... vide un peu ton stock, tu réalises de superbes tenues pour tes dolls ... j'aime beaucoup
Invité- Invité
Jolie trouvaille de cette géante ravissante, Miss B fait petit puceron à côté
Cassis- Le 10 000è message
Elle est jolie. Son visage me fait penser à la chanteuse Petula Clark.
Belle trouvaille, Guyloup ou plutôt Monsieur Guyloup
Belle trouvaille, Guyloup ou plutôt Monsieur Guyloup
Garance- Messages : 1505
Oui, Barbie a bien l'air d'un vrai puceron, mais je regrette de ne pas avoir ajouté une des 4 petites de 12 cm que j'ai acheté l'autre jour, ça aurait été encore plus amusant de les mettre comme les Dalton....
J'ai fait trop vite pour prendre la photo car il commençait à pleuvoir ; habituellement dans la maison je les photographie devant un grand carton-mousse blanc, mais c'était impossible car la nouvelle dépasse le carton
C'est un peu logique pour Petula Clark, chanteuse anglaise qui était très connue ici, était prise pour un critère de beauté (le Canada est un protectorat britannique ! quand j'ai reçu ma nationalité canadienne, j'ai du jurer allégeance à "Sa Gracieuse Majesté ainsi qu'à toute sa famille"), comme Regal Toys était basé à Toronto (province de l'Ontario-CA) qui est la "capitale" anglophone du Canada, allure et esprit typiquement anglais, ça se tient qu'ils se soient basé sur son style à l'époque.
J'ai fait trop vite pour prendre la photo car il commençait à pleuvoir ; habituellement dans la maison je les photographie devant un grand carton-mousse blanc, mais c'était impossible car la nouvelle dépasse le carton
C'est un peu logique pour Petula Clark, chanteuse anglaise qui était très connue ici, était prise pour un critère de beauté (le Canada est un protectorat britannique ! quand j'ai reçu ma nationalité canadienne, j'ai du jurer allégeance à "Sa Gracieuse Majesté ainsi qu'à toute sa famille"), comme Regal Toys était basé à Toronto (province de l'Ontario-CA) qui est la "capitale" anglophone du Canada, allure et esprit typiquement anglais, ça se tient qu'ils se soient basé sur son style à l'époque.
Invité- Invité
Moi, je me souviens de "Downtown" et de "La Gadoue"... Je l'adorais quand j'étais petite...
Ben ça nous rajeunit pas....la Pétula!!!
Elle est superbe ta grande belle.
Elle est superbe ta grande belle.