Fillette Rey de Petitcollin
+7
mimipoupée
ticoeur
Scoubi
Madinon
EIDfan
Quentin
Emmie
11 participants
Page 1 sur 1
Fillette Rey de Petitcollin
J'avais enchéri à chaque fois qu'elle apparaissait de nouveau en vente, sans jamais atteindre le "prix de réserve"
Finalement, la vendeuse l'a passée en vente directe avec l'option "faire une offre", ben...vu mon entêtement j'ai fait une offre qui dépassait de très peu ma plus forte enchère (se trouvant en dessous du "prix de réserve") et mon offre a été acceptée
La Fillette Rey est née en 1955, fabriquée par Petitcollin, elle porte le nom de son Sculpteur Rey , elle fait partie des "Poupées Chic de Paris" qui sont trois, fillette Carli et Boum sont les deux autres..
Il y a eu 3 tailles, 28 cm, 33 cm et la mienne qui fait 42 cm 1/2.
Elles ont eu de très jolies tenues portant les noms :Tuilerie, Montmartre , Opéra... Menuet, Symphonie, Rhapsodie... (source infopoupées)
J'ai changé ses élastiques (j'aime pas du tour avec ces matières, ça casse facilement, je l'ai nettoyée, nettoyer ses vêtements et j'ai tenté de récupérer sa perruque (impossible, c'est une galette de mohair avec juste un petit lien au centre )
Je garde quand même la perruque sur la tête de la poupée, c'est la sienne
Ce qui m'a plu en elle ? son joli sourire et le fait que son visage n'est pas abîmé. Cette poupée n'est pas courante, c'est la première fois que je la voyais
Euh, sa robe ressemble à une montgolfière mais je suis nulle en repassage ce n'est probablement pas sa robe d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans le béguin (et encore, j'ai travaillé sur la perruque pour lui donner un peu plus d'allure )
Finalement, la vendeuse l'a passée en vente directe avec l'option "faire une offre", ben...vu mon entêtement j'ai fait une offre qui dépassait de très peu ma plus forte enchère (se trouvant en dessous du "prix de réserve") et mon offre a été acceptée
La Fillette Rey est née en 1955, fabriquée par Petitcollin, elle porte le nom de son Sculpteur Rey , elle fait partie des "Poupées Chic de Paris" qui sont trois, fillette Carli et Boum sont les deux autres..
Il y a eu 3 tailles, 28 cm, 33 cm et la mienne qui fait 42 cm 1/2.
Elles ont eu de très jolies tenues portant les noms :Tuilerie, Montmartre , Opéra... Menuet, Symphonie, Rhapsodie... (source infopoupées)
J'ai changé ses élastiques (j'aime pas du tour avec ces matières, ça casse facilement, je l'ai nettoyée, nettoyer ses vêtements et j'ai tenté de récupérer sa perruque (impossible, c'est une galette de mohair avec juste un petit lien au centre )
Je garde quand même la perruque sur la tête de la poupée, c'est la sienne
Ce qui m'a plu en elle ? son joli sourire et le fait que son visage n'est pas abîmé. Cette poupée n'est pas courante, c'est la première fois que je la voyais
Euh, sa robe ressemble à une montgolfière mais je suis nulle en repassage ce n'est probablement pas sa robe d'origine
Sans le béguin (et encore, j'ai travaillé sur la perruque pour lui donner un peu plus d'allure )
Re: Fillette Rey de Petitcollin
Elle a une bonne bouille.
La perruque fait un peu miteuse mais c'est pas une jeunette la demoiselle.
La perruque fait un peu miteuse mais c'est pas une jeunette la demoiselle.
Merci
La perruque est miteuse mais sous le béguin, ça ne se voit pas.
On ne trouve plus de perruques comme ça
EIDfan, je ne la connaissais pas il y a quelques jours
La perruque est miteuse mais sous le béguin, ça ne se voit pas.
On ne trouve plus de perruques comme ça
EIDfan, je ne la connaissais pas il y a quelques jours
C'est une tres jolie demoiselle que tu as bien fait d'adopter
Scoubi- Papoteuse reconnue
Elle a une si grosse tête que çà ? On n'aurait pas dit.
Chez Kemper, tu peux trouver des perruques ressemblantes en mohair. Ou bien chez Georgette Bravot, un peu plus cher mais plus ressemblante et plus proche aussi.
Bienvenue à ta demoiselle qui manifestement n'attendait que toi !
Chez Kemper, tu peux trouver des perruques ressemblantes en mohair. Ou bien chez Georgette Bravot, un peu plus cher mais plus ressemblante et plus proche aussi.
Bienvenue à ta demoiselle qui manifestement n'attendait que toi !
Elle a un visage intéressant et très féminin, je la verrai bien vêtue d'un ensemble tailleur avec un joli chapeau, c'est plus une jeune femme qu'une fifille
Cassis- Le 10 000è message
Merci Ticoeur, EIDfan, Mimi, Madinon, Pathy et Cassis
Pathy, pour la tête, une taille en dessous conviendrait aussi, je vais aller voir chez Kemper
Cassis, c'est une fillette et dodue en plus un tailleur ça ne va pas le faire
Pathy, pour la tête, une taille en dessous conviendrait aussi, je vais aller voir chez Kemper
Cassis, c'est une fillette et dodue en plus un tailleur ça ne va pas le faire
Une jolie poupée qui ressemble tellement à celles qui me faisaient rêver dans ces années là .Elles avaient ou bien des cheveux naturels ou des perruques en cheveux artificiels ( rugueux et impeignables ) . Trop chère pour mes parents.
Anlevi- Papoteuse reconnue
C'est cela Anlevi, ces poupées étaient hors budget pour la majorité des familles.
Les cheveux ont été coiffés, ce qui nous parait naturel maintenant n'était pas prévu à l'époque
J'ai pas trouvé de perruque sur Kemper de sa taille et de cette couleur
Les cheveux ont été coiffés, ce qui nous parait naturel maintenant n'était pas prévu à l'époque
J'ai pas trouvé de perruque sur Kemper de sa taille et de cette couleur
tu as bien fait d'avoir le coup de cœur elle a le charme d'Antan
Moïra- Messages : 405
Merci Moïra, le charme d'antan et un très joli sourire (même avec une perruque bien clairsemée )
Page 1 sur 1