Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

+8
gregre29
Cassis
Emmie
Tanou
Madinon
EIDfan
Pathy
Froggy
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par EIDfan Sam 27 Oct - 15:59

Merci... C'est ma première torsade !!!
EIDfan
EIDfan

Messages : 9717
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 57
Localisation : Basse Normandie

http://legrenierdejojo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par gregre29 Sam 27 Oct - 18:09

Très belle reussite cette tenue a 4 mains ! Magnifique pantalon plein de détails .

Eidfan bravo pour ta première torsade , une fois qu'on sait ça n'a rien de compliqué , tu vas pouvoir en faire plein maintenant  Wink

Vous formez une belle équipe tous les deux  cheers
gregre29
gregre29

Messages : 2937
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 45
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par Quentin Ven 9 Nov - 7:06

Bienvenue à jolie KAYLIE !
Bravo pour les vétements !
Quentin
Quentin
Papoteuse reconnue
Papoteuse reconnue

Messages : 24500
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 56
Localisation : ORTAFFA (66)

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par Froggy Ven 9 Nov - 19:15

Kaylie est devenue très amie avec mes anciennes Simone, Léonie-Blanche et Angèle. Elle m'a donc demandé d'être, de temps en temps, habillée et coiffée comme jadis. Je ne peux pas résister à ma jolie rousse aux grands yeux émerveillés.
La voici en robe édwardienne (période entre 1901 et 1910/12), les mèches de côté coiffées en anglaises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai acheté le patron sur le site Pixie Fair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kaylie tout à fait en harmonie avec ses amies :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore merci, Eidfan pour les bottines qui vont très bien avec ce type de robe.

Kaylie est ravie et moi aussi!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Froggy
Froggy

Messages : 60
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 55
Localisation : Namur-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par Pathy Ven 9 Nov - 19:37

Et en plus, la couleur de la robe est assortie à ses yeux !
Superbe !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin de La Caverne du Hibou, modératrice du group Iplehouse Loves All sur Facebook.
Pathy
Pathy
Admin
Admin

Messages : 23660
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 49
Localisation : Dans mon monde...

https://la-caverne-du-hibou.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par Moïra Ven 9 Nov - 19:50

quelle jolie tenue ancienne et la coiffure qui va bien avec
Moïra
Moïra

Messages : 405
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par Quentin Ven 9 Nov - 20:07

Trés jolie robe ...bravo !
Quentin
Quentin
Papoteuse reconnue
Papoteuse reconnue

Messages : 24500
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 56
Localisation : ORTAFFA (66)

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par Tanou Ven 9 Nov - 23:05

Elle lui va à ravir cette robe, Bravo Froggy
Tanou
Tanou
Tanou
Tanou

Messages : 7356
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 42
Localisation : Martinique

https://www.flickr.com/photos/129974313@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par Froggy Ven 9 Nov - 23:20

Merci à vous Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 797596173 Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 797596173 Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 797596173 . Kaylie est ravie.
La difficulté de ce modèle, ce sont les plis mais le patron est accompagné de photos étape par étape et d'explications claires (quand on maîtrise l'anglais!). Je pense que je referai le modèle pour une de mes anciennes et que les plis ne me poseront plus de problèmes.

C'est intéressant d'utiliser d'autres patrons que les miens mais je ferai des corrections et des adaptations.
Froggy
Froggy

Messages : 60
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 55
Localisation : Namur-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par Madinon Ven 9 Nov - 23:20

C'est vraiment superbe, elle fait très petite fille modèle. drunken

La coiffure a du être coton à faire, fixée à l'eau sucrée???
Madinon
Madinon
La Fée du Berry
La Fée du Berry

Messages : 23922
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par gregre29 Mer 14 Nov - 9:47

Bravo pour la robe , dont la couleur va très bien à la miss !

Je me suis posée la même question pour la coiffure .
gregre29
gregre29

Messages : 2937
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 45
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par mimipoupée Mer 14 Nov - 18:44

bravo pour la tenue à quatre mains, et le foulard qui apporte une jolie touche au tout cheers

et Kaylie en tenue edwardienne avec ses belles anglaises ... alors là !!! il fallait y penser et le résultat est époustouflant ! elle est splendide et ne dénote pas du tout parmi les "vieilles"

mimipoupée

Messages : 5637
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par Froggy Mar 20 Nov - 22:33

Merci Madinon, Gregre et Mimipoupée. Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 797596173 Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 797596173 Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 797596173

La coiffure est très facile à réaliser lorsqu'on possède des papillotes  modernes : de longs et fins rouleaux en mousse et flexibles. Il suffit de peigner les mèches avec un peigne trempé dans l'eau, de l'enrouler sur la paillote que l'on replie aux extrémités. On laisse sécher une nuit (dans ce cas 12 heures). On déroule et on obtient des anglaises !

J'ai pris les photos juste après avoir déroulé les cheveux de Kaylie Les anglaises ont tenu 3 jours, en se détendant progressivement.

Madinon, j'avais fixé les anglaises d'une de mes anciennes avec de l'eau sucrée. Ca tient bien mais le problème, c'est que les cheveux deviennent poisseux et ternes (du moins les vrais cheveux). j'ai dû laver la perruque. J'utilise maintenant la même méthode que pour Kaylie et les cheveux tiennent (encore plus longtemps puisque mes anciennes ont des perruques de cheveux naturels).

Dans le cas de Kaylie, je n'avais pas besoin que les anglaises tiennent indéfiniment puisqu'elle n'est pas destinée à porter des costumes d'époque en permanence.

Preuve en est ci-dessous, avec une tenue bien adaptée au climat actuel et terminée hier.

Je me suis basé sur un patron américain que m'a envoyé Eidfan, parmi tant d'autres (ça faisait partie de mon cadeau d'anniversaire Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Icon_biggrin ).
Je les teste afin de m'y habituer car travailler avec les surplus de couture compris est difficile pour moi surtout lorsque les piqûres ne sont pas indiquées sur le patron. Il faut donc les évaluer.
Il est précisé qu'il faut réserver 1/4 d'inches : donc 1/4 de 2,5 cms environ = 6,25 mms (super les inches! Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 978536) Sur ce patron, je pouvais compter 1cm de surplus sans problèmes. Maintenant je le sais.

Le patron et les explications du bonnet proviennent du livre ci-dessous. Même chose : il faut évaluer le surplus couture. Là aussi j'aurais dû compter 1 cm. Mais ça ne gène pas, au moins, l'opulente chevelure de ma jolie princesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La photo du bonnet (sur mon ordi la photo est droite ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici donc la mini-robe et le bonnet. J'ai nommé la tenue Cuberdon car elle me fait penser à ces bonbons coniques, fort sucrés et qui ont cette couleur (enfin plus la couleur du sac de Kaylie).
L'ensemble est réalisé dans un épais et doux tissu maille avec application (à la main bien sûr) d'une dentelle en coton et colorée. La même dentelle forme une fleur sur le bonnet (on dirait un peu un edelweïss). De petits boutons roses ponctuent la dentelle et un autre forme le coeur de la fleur. La robe se ferme dans le dos par 4 boutons pression.

Bottines et sac provenant de la tenue d'origine de Kaylie. Les collants blancs ont été gentiment prêtés par une autre poupée de la taille de Kaylie.

Photos prises cet après-midi à 16h. Le flash s'est déclenché ce qui donne l'impression qu'il fait nuit. La couleur de la tenue, par contre, est très proche de la réalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détails de la dentelle du devant de la robe et de la fleur sur le bonnet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un portrait parce que je ne m'en lasse pas !  Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 619917

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" L'hiver ne me fait pas peur ! Viens Fripouille, allons nous promener ! "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Froggy
Froggy

Messages : 60
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 55
Localisation : Namur-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par Pathy Mar 20 Nov - 22:42

Pfiiiiioooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu ! ça doit pas être simple à travailler ce tissu-là !
Mais par contre, le rendu est superbe ! Jolie petite tenue pour cette coquette qui n'a pas froid aux yeux (ni aux fesses !)  Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 2772806881 Bravo en tout cas, une bien belle réussite à nouveau.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin de La Caverne du Hibou, modératrice du group Iplehouse Loves All sur Facebook.
Pathy
Pathy
Admin
Admin

Messages : 23660
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 49
Localisation : Dans mon monde...

https://la-caverne-du-hibou.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par Madinon Mar 20 Nov - 22:46

Très mignonne cette douillette robe violette!!

Merci pour tes explications coiffure. Wink
Madinon
Madinon
La Fée du Berry
La Fée du Berry

Messages : 23922
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par Froggy Mar 20 Nov - 22:57

Merci Pathy. Ce n'est pas un tissu facile à travailler de fait (comme tous les tissus maille) mais il rend très bien. J'en avais acheté un bon métrage qui a été bien utilisé en pulls et autres robes d'hiver. Il m'en restait juste assez pour la tenue de Kaylie. J'ai le même, aussi en grande quantité mais plus bleu que mauve.

Merci Madinon. Lorsque je referai des anglaises, je penserai à prendre des photos, ce sera plus explicite.
Froggy
Froggy

Messages : 60
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 55
Localisation : Namur-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par ticoeur Mar 20 Nov - 23:15

j'avais raté la tenue d'époque qui lui va à ravir tout comme sa dernière tenue ...bravo à toi pour ces bien jolies réalisations
ticoeur
ticoeur

Messages : 7575
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 67
Localisation : En général à Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par EIDfan Jeu 22 Nov - 20:35

Rooo, j'adore la tenue Cuperdon ! Mais vu sa couleur, c'est normal !
EIDfan
EIDfan

Messages : 9717
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 57
Localisation : Basse Normandie

http://legrenierdejojo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise" - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl "irlandaise"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum