Voici Chloé
+8
ticoeur
mimipoupée
Emmie
Cassis
Moïra
Scoubi
Quentin
Marie Framboise
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Voici Chloé
Comme elle est belle cette petite Chloé
Tu as bien fait de craquer
Tu as bien fait de craquer
Scoubi- Papoteuse reconnue
elle est adorable pourquoi dis tu "chèrement payer à la douane"? la vendeuse ne l'avait pas prévu? ce fût une mauvaise surprise?
Moïra- Messages : 405
Elle est aussi belle que celle d'Emmie
Cassis- Le 10 000è message
Woww, elle est belle ! 50€ , c'est pas drôle, mais tu la voulait tant
Cassis, elle est mieux coiffée que la mienne
Cassis, elle est mieux coiffée que la mienne
une petite beauté qui doit être toute contente de retrouver tout plein de cousines chez toi
Je vais déplacer le sujet à l'endroit adéquate.
Elle est ravissante, effectivement.
50 euros ? je dirais 16 ou 18 euros de frais de dossier, le restant c'est la TVA sur la valeur déclarée par le vendeur...
Elle est ravissante, effectivement.
50 euros ? je dirais 16 ou 18 euros de frais de dossier, le restant c'est la TVA sur la valeur déclarée par le vendeur...
Merci Pathy pour le déplacement!! j'ai passé ma journée à essayer de débloquer Gmail et au final j'ai fait n'importe quoi en écrivant!!!!!
Elle est magnifique, Chloé.
La tenue en velours rouge garance est jolie aussi, chaussures et bas ne font pas mémère...
La tenue en velours rouge garance est jolie aussi, chaussures et bas ne font pas mémère...
Merci à vous! Oui Madinon la tenue est un peu "habillée " mais jolie! Parfaite pour les fêtes ainsi que collants et chaussures!
C'est vraient éxagéré la douane
la vendeuse aurait dû déclaré sa valeur en dessous c'est énorme 50euros de douane !Marie Framboise a écrit:Moira je savais qu'il y aurait douane mais pas combien!!!50€ quand même!!!!!
Moïra- Messages : 405
Elle n'y est pas obligée, Moïra. C'est même illégal. Si elle n'a pas voulu, c'est son droit.
Bienvenue a la jolie Chloé , elles ont beaucoup de charme dans cette famille
Tu as bien eu raison de te faire plaisir !
Tu as bien eu raison de te faire plaisir !
gregre29- Messages : 2963
En Belgique pour une déclaration de 100€ on paie entre 32 et 57 € de douane ...pourquoi des différences je ne sais pas ...
Il y a les frais de dossier, différent selon l'organisme qui s'occupe de la livraison (ici 22 euros Chronopost, 16 euros UPS, et je crois me souvenir 18 euros La Poste), puis ce qui s'applique, c'est la TVA (20% en France, je ne connais pas le taux en Belgique) sur le montant total déclaré (marchandises + frais de port). Et enfin si besoin, des droits de douanes selon le type de marchandises, mais c'est rare.
merci pour les infos Pathy , sur le bordereau de la douane il y a les frais de présentation (soit 15 ou 30 € pour bpost )et puis la TVA (théoriquement 21%) et c'est cette somme là qui varie !!!! Pour 100€ déclarés par le vendeur je n'ai jamais payé 2 x la même somme !!!!
parce que ça dépend du taux de change qu'ils utilisent et aussi du montant des frais de port.
La TVA est calculée sur l'ensemble : marchandise + frais de port, et sur la somme convertie.
Après, j'ai remarqué qu'ils aimaient bien arrondir à l'euro bien supérieur et bien rond... lol
La TVA est calculée sur l'ensemble : marchandise + frais de port, et sur la somme convertie.
Après, j'ai remarqué qu'ils aimaient bien arrondir à l'euro bien supérieur et bien rond... lol
Page 1 sur 2 • 1, 2