Au bureau du comptable (suite) - mise à jour 28-11
+4
Pathy
Tanou
Madinon
Quentin
8 participants
Page 1 sur 1
Au bureau du comptable (suite) - mise à jour 28-11
Colin a un cabinet comptable dans la petite ville de Savigny sur Loup (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; aujourd'hui, je vous le montre au travail en compagnie de Maylee-Anne, sa secrétaire (nom à consonnance sino-française, que tout monde prononce Méliane).
Ils sont en pleine réflexion car ils attendent une cliente.......... et pas la moindre : c'est tante Alice qui vient faire son état comptable annuel chez Colin ! vous verrez la scène prochainement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ordinateurs portables, livres, classeurs et cahiers sont de ma fabrication (tutoriel pour faire les ordis portable sur mon blog).
Ils sont en pleine réflexion car ils attendent une cliente.......... et pas la moindre : c'est tante Alice qui vient faire son état comptable annuel chez Colin ! vous verrez la scène prochainement.
Ordinateurs portables, livres, classeurs et cahiers sont de ma fabrication (tutoriel pour faire les ordis portable sur mon blog).
Dernière édition par Guyloup le Lun 28 Nov - 3:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Au bureau du comptable (suite) - mise à jour 28-11
Waouuuh tous les accessoires ! félicitations !
Trés jolie saynète !
Trés jolie saynète !
Super sérieux ton Colin,....comme un comptable.
Super comme toujours.
Super comme toujours.
Très belles photos, j'aime beaucoup les éléments en miniature
Moi, ce que j'apprécie, c'est la pose donnée aux poupées : très naturel !
Une réussite, comme à chaque fois. Y'a toujours plein de trucs à voir dans tes petites scènes.
Une réussite, comme à chaque fois. Y'a toujours plein de trucs à voir dans tes petites scènes.
en plus : pas mal le comptable
très joli bureau, on s'y croirait !
très joli bureau, on s'y croirait !
Sympa la sacoche en croco du comptable
il est beau ce comptable mine de rien
il est beau ce comptable mine de rien
Cassis- Le 10 000è message
Quelle jolie mise en scène, bravo
Scoubi- Papoteuse reconnue
Merci beaucoup à chacune d'entre vous
Merci aussi pour la sacoche, elle est en vrai cuir, enfin en peau, issue d'une ancienne mini jupe en cuir noir qui remonte à des années de ça ; ça se coud super bien à la machine, les attaches miniatures en faux laiton sont des articles de scrapbooking.
Voici la suite ; comme vous le voyez, les murs sont un peu plus décorés (diplômes et publicités pour les experts comptables), et Maylee-Anne a même apporté une grosse plante verte pour égayer le bureau.
Alice est la tante de Candice, l'épouse de Colin, expert-comptable. Elle est allé le voir car elle estime que Colin pourrait se débrouiller pour qu'elle paye moins au fisc sur les revenus de son cabinet d'esthétique "Beauté Violette". Pourtant, Colin a vraiment fait tout ce qu'il pouvait dans le cadre de la loi, et il ne peut vraiment pas faire plus.
Mais Alice ne l'entend pas de cette oreille, et elle lui demande carrément si il ne peut pas lui arranger une bonne petite "soupe aux chiffres" ! Et elle ajoute "comme savent le faire les richards et les bien placés"... !! Colin, stupéfait, lui demande si elle veut lui faire sauter ses diplômes et son droit d'exercer... en entendant les arguments de tante Alice, la secrétaire Maylee-Anne ne peut pas s'empêcher de pouffer de rire :
Merci aussi pour la sacoche, elle est en vrai cuir, enfin en peau, issue d'une ancienne mini jupe en cuir noir qui remonte à des années de ça ; ça se coud super bien à la machine, les attaches miniatures en faux laiton sont des articles de scrapbooking.
Voici la suite ; comme vous le voyez, les murs sont un peu plus décorés (diplômes et publicités pour les experts comptables), et Maylee-Anne a même apporté une grosse plante verte pour égayer le bureau.
Alice est la tante de Candice, l'épouse de Colin, expert-comptable. Elle est allé le voir car elle estime que Colin pourrait se débrouiller pour qu'elle paye moins au fisc sur les revenus de son cabinet d'esthétique "Beauté Violette". Pourtant, Colin a vraiment fait tout ce qu'il pouvait dans le cadre de la loi, et il ne peut vraiment pas faire plus.
Mais Alice ne l'entend pas de cette oreille, et elle lui demande carrément si il ne peut pas lui arranger une bonne petite "soupe aux chiffres" ! Et elle ajoute "comme savent le faire les richards et les bien placés"... !! Colin, stupéfait, lui demande si elle veut lui faire sauter ses diplômes et son droit d'exercer... en entendant les arguments de tante Alice, la secrétaire Maylee-Anne ne peut pas s'empêcher de pouffer de rire :
Invité- Invité
Elle est terrible tante Alice !!!!
Bravo Guyloup pour tes scénettes si réalistes !
Pour l'ordi, j'ai du gesso blanc, cela devrait le faire aussi ?
Bravo Guyloup pour tes scénettes si réalistes !
Pour l'ordi, j'ai du gesso blanc, cela devrait le faire aussi ?
Sacrée tante Alice quand même, très chic magouilleuse
Cassis- Le 10 000è message
Caramba, c'est Alice au pays des magouilles!!!!
MDR ! ah ça, vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec tante Alice, c'est un phénomène !!
Emmie, oui, à condition que tu peigne ensuite en noir par dessus. L'intérêt du gesso, c'est qu'il imperméabilise, et permet à la peinture de bien accrocher dessus.
Comme il sèche très vite, on peut même en mettre plusieurs de couches successives et poncer avec un papier extra fin puis de la laine d'acier, on obtient un joli poli.
Il existe en liquide en blanc-noir-transparent, et en épais en blanc ; dans le cas présent, c'est du liquide noir que j'ai pris pour les ordinateurs.
Le épais est parfait pour les effets de crépi, ou de neige.
Emmie, oui, à condition que tu peigne ensuite en noir par dessus. L'intérêt du gesso, c'est qu'il imperméabilise, et permet à la peinture de bien accrocher dessus.
Comme il sèche très vite, on peut même en mettre plusieurs de couches successives et poncer avec un papier extra fin puis de la laine d'acier, on obtient un joli poli.
Il existe en liquide en blanc-noir-transparent, et en épais en blanc ; dans le cas présent, c'est du liquide noir que j'ai pris pour les ordinateurs.
Le épais est parfait pour les effets de crépi, ou de neige.
Invité- Invité
Je trouve aussi le gesso top comme produit pour travailler le carton.
Ah, j'ai du épais je ferai un essai quand j'aurai un peu de temps.
Ben, voyons la tante !!!!
C'est parce qu'il y a des " pourris" qu'il faille en faire partie !
Il a raison, COLIN, reste honnête le plus possible , ca ne rapporte rien , mais on a sa conscience pour soi !
C'est parce qu'il y a des " pourris" qu'il faille en faire partie !
Il a raison, COLIN, reste honnête le plus possible , ca ne rapporte rien , mais on a sa conscience pour soi !