Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.
+8
Scoubi
ticoeur
Quentin
Garance
Tanou
Emmie
Cassis
Madinon
12 participants
Page 1 sur 1
Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.
Parmi les jouets anciens se sont en premier lieu les machines à coudre qui me fascine totalement.
La première machine pour fillette est apparue vers 1860, le modèle était assez rudimentaire mais celles proposées pour les dames l’étaient également.
C’est en 1910 que Singer a sorti son merveilleux modèle en fonte émaillée. On n’ose parler de jouet, très sophistiquée c’est une véritable œuvre d’art et ses fonctionnalités en font un outil véritable.
Celle que j’ai achetée était dans sa jolie mallette en cuir d’origine avec la totalité de ses accessoires et ses patrons d’époque.
Elle fonctionne à merveille.
Je rêve parfois à la précautionneuse fillette qui a reçu jadis ce somptueux cadeau.
(Il faudrait que je prenne le temps de m'occuper des patrons, très anciens, ils s'adressent aux antiques poupées en porcelaines, scannés ils feraient, je pense, le bonheur de certains collectionneurs.
J'ose à peine les toucher, ils sont dans une sorte de papier de soie, doux et fragile. )
Je suis un peu gaga de ce jouet, même la vieille notice Anglaise d’entretien et réglages est charmante.
C'est Cami qui vous présente cette émouvante Singer. La coquette semble dire: " Tu me la fais cette robe!!!"
La première guerre mondiale a figé jusqu’en 1919 la production de ces merveilles, la seconde guerre les a achevées.
Les productions reprises dans les années 50 ne sont plus que des jouets.
Si dans vos greniers se cache ce type de merveille, prenez en grand soin.
La première machine pour fillette est apparue vers 1860, le modèle était assez rudimentaire mais celles proposées pour les dames l’étaient également.
C’est en 1910 que Singer a sorti son merveilleux modèle en fonte émaillée. On n’ose parler de jouet, très sophistiquée c’est une véritable œuvre d’art et ses fonctionnalités en font un outil véritable.
Celle que j’ai achetée était dans sa jolie mallette en cuir d’origine avec la totalité de ses accessoires et ses patrons d’époque.
Elle fonctionne à merveille.
Je rêve parfois à la précautionneuse fillette qui a reçu jadis ce somptueux cadeau.
(Il faudrait que je prenne le temps de m'occuper des patrons, très anciens, ils s'adressent aux antiques poupées en porcelaines, scannés ils feraient, je pense, le bonheur de certains collectionneurs.
J'ose à peine les toucher, ils sont dans une sorte de papier de soie, doux et fragile. )
Je suis un peu gaga de ce jouet, même la vieille notice Anglaise d’entretien et réglages est charmante.
C'est Cami qui vous présente cette émouvante Singer. La coquette semble dire: " Tu me la fais cette robe!!!"
La première guerre mondiale a figé jusqu’en 1919 la production de ces merveilles, la seconde guerre les a achevées.
Les productions reprises dans les années 50 ne sont plus que des jouets.
Si dans vos greniers se cache ce type de merveille, prenez en grand soin.
Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.
Magnifique Singer, un bel objet de collection,
Cami devrait coudre elle-même ses futures tenues plutôt que réclamer
Cami devrait coudre elle-même ses futures tenues plutôt que réclamer
Cassis- Le 10 000è message
"Cami devrait coudre elle-même ses futures tenues plutôt que réclamer "
En voila une bonne idée!!!!!
Qu'elle est belle cette machine et en plus tu dis qu'elle fonctionne parfaitement, allez Cami, au boulot
surtout qu'elle a une machine à coudre à sa taille.Madinon a écrit:"Cami devrait coudre elle-même ses futures tenues plutôt que réclamer "
J'aime beaucoup la machine
Quelle merveille! Elle semble être particulièrement bien conservée. Tu as là un petit trésor.
Garance- Messages : 1505
elle est sublime cette machine et Cami au boulot!!!!!
Un trésor que tu as là
Comme elle est belle
Cami va prendre froid
Comme elle est belle
Cami va prendre froid
Scoubi- Papoteuse reconnue
Merci Scoubi.
Elle s'était mise en tenue légère pour me faire honte, elle a pas mal de tenues la coquine.
Elle s'était mise en tenue légère pour me faire honte, elle a pas mal de tenues la coquine.
Quelle chance tu as eu de trouver cette merveille Madinon
La petite collectionneuse de machines à coudre ancienne que je suis t'envie à un point que tu ne peux pas imaginer !!!!!
voir : http://www.milleet1passions.com/archives/machines_a_coudre_anciennes/index.html
La petite collectionneuse de machines à coudre ancienne que je suis t'envie à un point que tu ne peux pas imaginer !!!!!
voir : http://www.milleet1passions.com/archives/machines_a_coudre_anciennes/index.html
Invité- Invité
Oui, Guyloup c'est une chance car le prix de plus était assez raisonnable.
mimipoupée, je la trouve superbe aussi.
Merci de vos lectures.
mimipoupée, je la trouve superbe aussi.
Merci de vos lectures.
quelle merveille de trouver une machine à coudre dans cet état quelle chance tu as merci de ton partage je me régale!
Moïra- Messages : 405
une magnifique machine à coudre !
coryn- Messages : 16
Magnifique machine , une vraie pépite , je comprends que tu ne t'en lasses pas !
gregre29- Messages : 2963
Page 1 sur 1