Ma petite famille de GOtz.... [Patmo]
+7
Emmie
Cassis
Madinon
Quentin
Tanou
Pathy
Patmo
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma petite famille de GOtz.... [Patmo]
Les poupées "Gotz"
Aujourd'hui, dans le monde de mes poupées à jouer, je vous présente mes "Gotz" ( je ne décris pas .. apparemment tout le monde connaissait, mais pas moi) ..
Ces poupettes sont un peu plus grandes que les autres. Elles sont données pour 50 cm en réalité, après vérifications elles ne dépassent pas les 48 cm. Cependant par rapport à leur âge respectif, elles sont un peu grandes pour l'échelle que j'ai choisie. Mais comment résister à une poupée Gotz ? C'est une très belle poupée, la parfaite petite fille , dont tous les détails du corps sont parfaits, genoux, mollets, rides, jusqu'aux paumes des mains. Elle est aussi très expressive. Leur frimousse est ... bon ok, je suis tombée littéralement raide dingue de ces poupées...
Ma toute première poupée Gotz est une poupée Hannah que j'ai découvert au détour d'un rayon d'un magasin de jouet d'une petite ville de bord de mer. Le genre de magasin qui vend un peu de tout, des jouets, des souvenirs, des bols prénoms, des torchons, et des cartes postales. On était début décembre et je ne peux pas dire ce qui m'a poussé à attraper sur la plus haute étagère cette jolie brunette. Je suis repartie chez moi, mon trésor sous le bras.
J'ai lu, un jour, qu'une poupée qui vous donne de l'émotion, cela vous touche à l'âme. C'est exactement ce que je ressens quand je la regarde, c'est très puissant, difficile à expliquer...
Et la douce Hannah, est devenue CHLOÉ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite sont arrivées LAURA ( une Gotz Happy Kids , articulée) et un modèle HANNAH une poupée de couleur. et Bang ! autre coup de foudre quand je les ai sorties du carton. Elles sont arrivées toutes deux ensembles, toutes nues car je les ai trouvé d'occasion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LAURA, la douce a gardé son nom , mais Hannah "couleur"est devenue ALIZÉE dit "Bijou"
Et vite, vite, je leur confectionne de jolis sous-vêtements, en attendant mieux.
Vendue neuve, Bijou est vêtue d'un costume de petit rat de ballet. Cela lui allait si bien . Je n'ai pas résisté et Hop! un bout de lycra rose et voilà Chloé et Bijou avec un justaucorps prêtes pour le cours de danse. Il me reste cependant un défi, la réalisation des chaussons. Je vais me pencher sur le problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et comme une évidence, le jour de mon anniversaire ( et parce que c'était mon anniversaire) je me suis offert
ANNE-CHARLOTTE dit CHACHA ou CHARLIE... que je me suis empressée de déshabiller, trop de paillettes à mon goût , et comme ses copines, elle a eu droit à une chemise et une petite culotte.
Puis c'est IRIS ("ASIA" chez le fabriquant) qui a rejoint ma petite famille, de type eurasien, qui arrive tout droit des iles du pacifique ...à moins que ce ne soit une belle amérindienne. Peu importe, plus tard elle me racontera son histoire, pour l'instant elle est encore un peu timide. Bref... Dans tous les cas elle est métisse et ça c'est magnifique.. Elle est allée rejoindre Chloé et Bijou à l'école de danse..
Depuis, sont arrivées dernièrement EMELINE et son petit chien
Puis JENA et MAUD (deux poupettes d'occasion).
Enfin NOEMIE une jolie brunette de caractère.
Voilà toute ma "petite famille Gotz"
( et c'est tout....pour le moment)
Aujourd'hui, dans le monde de mes poupées à jouer, je vous présente mes "Gotz" ( je ne décris pas .. apparemment tout le monde connaissait, mais pas moi) ..
Ces poupettes sont un peu plus grandes que les autres. Elles sont données pour 50 cm en réalité, après vérifications elles ne dépassent pas les 48 cm. Cependant par rapport à leur âge respectif, elles sont un peu grandes pour l'échelle que j'ai choisie. Mais comment résister à une poupée Gotz ? C'est une très belle poupée, la parfaite petite fille , dont tous les détails du corps sont parfaits, genoux, mollets, rides, jusqu'aux paumes des mains. Elle est aussi très expressive. Leur frimousse est ... bon ok, je suis tombée littéralement raide dingue de ces poupées...
Ma toute première poupée Gotz est une poupée Hannah que j'ai découvert au détour d'un rayon d'un magasin de jouet d'une petite ville de bord de mer. Le genre de magasin qui vend un peu de tout, des jouets, des souvenirs, des bols prénoms, des torchons, et des cartes postales. On était début décembre et je ne peux pas dire ce qui m'a poussé à attraper sur la plus haute étagère cette jolie brunette. Je suis repartie chez moi, mon trésor sous le bras.
J'ai lu, un jour, qu'une poupée qui vous donne de l'émotion, cela vous touche à l'âme. C'est exactement ce que je ressens quand je la regarde, c'est très puissant, difficile à expliquer...
Et la douce Hannah, est devenue CHLOÉ
Ensuite sont arrivées LAURA ( une Gotz Happy Kids , articulée) et un modèle HANNAH une poupée de couleur. et Bang ! autre coup de foudre quand je les ai sorties du carton. Elles sont arrivées toutes deux ensembles, toutes nues car je les ai trouvé d'occasion.
LAURA, la douce a gardé son nom , mais Hannah "couleur"est devenue ALIZÉE dit "Bijou"
Et vite, vite, je leur confectionne de jolis sous-vêtements, en attendant mieux.
Vendue neuve, Bijou est vêtue d'un costume de petit rat de ballet. Cela lui allait si bien . Je n'ai pas résisté et Hop! un bout de lycra rose et voilà Chloé et Bijou avec un justaucorps prêtes pour le cours de danse. Il me reste cependant un défi, la réalisation des chaussons. Je vais me pencher sur le problème.
Et comme une évidence, le jour de mon anniversaire ( et parce que c'était mon anniversaire) je me suis offert
ANNE-CHARLOTTE dit CHACHA ou CHARLIE... que je me suis empressée de déshabiller, trop de paillettes à mon goût , et comme ses copines, elle a eu droit à une chemise et une petite culotte.
Puis c'est IRIS ("ASIA" chez le fabriquant) qui a rejoint ma petite famille, de type eurasien, qui arrive tout droit des iles du pacifique ...à moins que ce ne soit une belle amérindienne. Peu importe, plus tard elle me racontera son histoire, pour l'instant elle est encore un peu timide. Bref... Dans tous les cas elle est métisse et ça c'est magnifique.. Elle est allée rejoindre Chloé et Bijou à l'école de danse..
Depuis, sont arrivées dernièrement EMELINE et son petit chien
Puis JENA et MAUD (deux poupettes d'occasion).
Enfin NOEMIE une jolie brunette de caractère.
Voilà toute ma "petite famille Gotz"
( et c'est tout....pour le moment)
Dernière édition par Patmo le Mar 3 Sep - 9:02, édité 3 fois
Re: Ma petite famille de GOtz.... [Patmo]
Jolie famille, Emeline a une jumelle chez moi. C'est vrai que le corps est super
Très jolie famille Gotz chez maman Patmo.
"J'ai lu, un jour, qu'une poupée qui vous donne de l'émotion, cela vous touche à l'âme."
Et la réciproque est vraie car les poupées ont une âme, Parfois, je me demande si ce ne sont pas elles au final qui nous choisissent.
"J'ai lu, un jour, qu'une poupée qui vous donne de l'émotion, cela vous touche à l'âme."
Et la réciproque est vraie car les poupées ont une âme, Parfois, je me demande si ce ne sont pas elles au final qui nous choisissent.
Grande famille de poupées Gotz, félicitations
elles sont mignonnes réunies pour la photo.
elles sont mignonnes réunies pour la photo.
Cassis- Le 10 000è message
wow, petite famille est devenue grande !
J'aime beaucoup les justaucorps et les sous vêtements que tu leur as fait
Et je connais le magasin de la petite ville au bord de mer il faut d'ailleurs que j'évite d'y aller, je craque toujours
Bien...bien, tu vas avoir du travail pour vêtir cette petite troupe pour l'hiver
J'aime beaucoup les justaucorps et les sous vêtements que tu leur as fait
Et je connais le magasin de la petite ville au bord de mer il faut d'ailleurs que j'évite d'y aller, je craque toujours
Bien...bien, tu vas avoir du travail pour vêtir cette petite troupe pour l'hiver
Eh Emmie j e crois que j'ai présumé de mes forces. mais heureusement pour elles, elles attendent sagement (près du radiateur) que mes petites mains fassent le travail, me suggérant parfois tel ou tel vêtement qu'elles aimeraient porter. C'est qu'elles sont difficiles avec ça, pas questions de porter la même chose que les copines... et pis moi j'veux faire du sport... et pis moi, non ! j'préfère les robes... Ben , non! c'est pas pratique pour faire de la voile...Moi, j'voudrais des trucs à paillettes... Trop nul! les trucs à paillettes ( ça c'est Jules qui le dit) .. Bon , ben c'est pas tout , il fait pas chaud en Métro, faudrait voir à tricoter un peu ...Moi, j'veux pas de jupe plissée....Emmie a écrit:.....
Bien...bien, tu vas avoir du travail pour vêtir cette petite troupe pour l'hiver ...
LA FERME ! ça va v'nir, ça va v'nir ( et les p'tits enfants qu'arrêtent pas de grandir, eux)
(Faut qu’ j'arrête de regarder les site de poupées ( et les poupées d'occas', parce que là, je crois qu'il va y avoir émeute.)
C'est vrai, ça fait du monde , mais j'ai une petite soixantaine d'années à rattraper. (et pis maintenant , pas de réflexion désagréable, (pis si y'en a , j'm'en f...), pas de compte à rendre Alors comme disait Voltaire: j'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé..
.. et ça MARCHE !!!
Exactement, ça marche
Faut pas écouter tes filles, elles changent d'avis toutes les 5 min pas de paillettes avant Noël , des pulls et des pantalons en ce moment, travail à la chaîne pour toi, il t'en faut 9 à moins que certaines soient déjà pourvues
Faut pas écouter tes filles, elles changent d'avis toutes les 5 min pas de paillettes avant Noël , des pulls et des pantalons en ce moment, travail à la chaîne pour toi, il t'en faut 9 à moins que certaines soient déjà pourvues
C'est vrai 9 déjà ! .. Il y a bien quelques pulls par-ci, par-là, un pantalon ou deux et deux ou trois collants, mais pas vraiment de tenues complètes à part Emeline peut-être, parce que ses vêtements correspondent à ce qu'elle me chuchote à l'oreille.. et puis surtout elles ne sont pas toutes seules...
(Et puis surtout, pas de vêtement à la chaîne, heureusement qu'elles ne t'entendent pas , parce que là, c'est sûr, il y aurai émeute.)
(Et puis surtout, pas de vêtement à la chaîne, heureusement qu'elles ne t'entendent pas , parce que là, c'est sûr, il y aurai émeute.)
Dernière édition par Patmo le Lun 8 Oct - 12:57, édité 1 fois
une bien jolie famille et c'est vrai qu'elles sont exxigentes nos demoiselles
Ti...ti...tu peux faire les jeans à la chaîne en utilisant des couleurs différentes, elles n'y verront que du feu
Un seul problème, , je n'aime pas trop faire toujours la même chose ( je sais, j'me fais du mal )Emmie a écrit:Et pareil pour les pulls, des couleurs différentes
Mais tu as raison quand même , j'ai trouvé chez KIAB... des lots de 10 paires de chaussettes , du coup, je fabrique des collants en série
.... et des bonnets
mais non, elles ne regardent pas l'ordiPathy a écrit:Emmie, tu es entrain de donner des idées aux filles....
Ça c'est bien, elles auront des jeans, des collants et des bonnets après, tu peux aussi faire des pulls avec des collantsPatmo a écrit:Un seul problème, , je n'aime pas trop faire toujours la même chose ( je sais, j'me fais du mal )Emmie a écrit:Et pareil pour les pulls, des couleurs différentes
Mais tu as raison quand même , j'ai trouvé chez KIAB... des lots de 10 paires de chaussettes , du coup, je fabrique des collants en série
.... et des bonnets
Ah oui j'ai vu ça quelque part, un tuto je crois
Vive les chaussettes
Vive les chaussettes
Merci Pathy, c'est là en effet, j'y retourne. Il faut que j'essaye...
Jolie famille a habiller
Scoubi- Papoteuse reconnue
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3