Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

+6
Madinon
mimipoupée
Cassis
Tanou
Emmie
Pathy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Invité Sam 24 Sep - 23:08

Je vais vous parler de ma famille Barbie.

b]Les vintages[/b] :

Au départ, je n'ai acheté que des Barbies vintage, juste pour reconstituer ma collection d'enfance (je suis née en 1955 et j'ai eu ma première en 1961) que mon ex-mari m'avait quasiment obligées à jeter (à force de répéter et de se moquer, j'avais fini par craquer, alors que je ne jouais pas avec, je ne sais pas ce qu'il avait contre ça : je gardais juste l'énorme carton pour le cas où j'aurais une fille.... que je n'ai finalement pas eu, seulement des garçons !) ; seule consolation : la personne qui a trouvé le carton soigneusement posé par mes soins sur un container, a du faire le bonheur d'une petite fille, il contenait toute la famille, donc plusieurs Barbies, ponytail, etc, Skipper, Skooter, Ricky, Ken, Midge, Allan, Francie, Tutti, Todd, et des tonnes de vêtements et accessoires car j'étais une petite fille très gâtée par la famille.



Les modernes :

Durant mes recherches pour racheter cette collection vintage, j'ai été séduite petit à petit par les Barbies modernes, et j'ai craqué par-ci par là.

Comme j'écris et bricole beaucoup, j'ai décidé d'écrire une histoire qui sera à suivre au fil du temps, avec des anecdotes, des rebondissements, et surtout de part en part des photos mettant en scène certains passages de l'histoire, avec les personnages sous forme de poupées bien sur.

Ces mises en scènes demanderont du temps, pour le bricolage des décors, la couture, les photos, mais c'est avec joie que je me lance dans cette aventure au long cours qui me permet de regrouper de nombreuses activités que j'aime.

Avant de commencer, comme toujours quand j'écris, j'ai fait une ossature de départ pour cette histoire, et pour cela je devais avoir des personnages aux rôles bien définis.... 
alors je leur ai fait passer "le casting" ! c'est à dire que j'ai observé mes diverses poupées. et que je leur ai attribué un rôle à chacune (liste non limitée car j'en ai d'autres dans un carton, ce qui me permettra de faire éventuellement intervenir d'autres personnages non prévus si l'envie m'en prenait).

Puis petit à petit, chacun s"est vu attribuer un caractère et une place dans l'histoire ; pour cela, il m'a fallu créer une "généalogie" sinon je ne m'y retrouvais pas dans les frères-sœurs et amis !! j'ai utilisé pour ça le logiciel de généalogie que mon oncle utilise pour ses recherches familiales (GénoPro), et j'avoue que ça m'a grandement simplifié les choses.

Maintenant, tout est en place, et voici ma famille Barbie avec liens généalogiques et l'arbre en dessous, pour s'y retrouver ! (ainsi que le type de poupées) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arbres généalogique des liens familiaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'histoire se passe dans un pays imaginaire.

Prologue :

Léonard, est prof de musique dans un lycée, il est également un pianiste-concertiste et compositeur qui s'est taillé une belle réputation dans le milieu musical, a enregistré quelques disques, etc, est marié avec Solène, proviseur de lycée, et passionnée de musique classique ; l'un et l'autre sont mécontents de la manière dont la musique est enseignée à l'école traditionnelle, et ils rêvent d'ouvrir une école privée.

L'occasion leur en est donnée lorsque Léonard hérite d'un joli manoir du XVIIe siècle, dans la charmante petite ville de Savigny-sur-Loup ; ils n'ont pas d'enfants, ont un compte en banque bien garni, et plusieurs amis professeurs de diverses matières prêts à s'impliquer avec eux (plusieurs de ces amis profs sont également des musiciens amateurs).

Et l'histoire commence quand tout est en place, les autorisations académiques et prêts bancaires accordés, Léonard et les profs vont donner un grand concert gratuit pour faire connaitre leur nouvelle école et inciter des parents dont les enfants font de la musique à les inscrire pour la rentrée de octobre 2016 (la rentrée a lieu plus tard car les vacances scolaires sont plus courtes durant l'année).


Ci-dessous quelques photos d'une répétition pour ce fameux concert.


Dernière édition par Guyloup le Mer 28 Sep - 20:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Invité Sam 24 Sep - 23:11

Le piano, le violoncelle, et la harpe, sont fabriqués "maison" ; je donne les plans à petit mari, il les découpe, j'assemble, ponce, teinte, vernis, et je décore.

Voici donc Myriam, Éva, Chloé, Ambre, Émilie, sous la houlette de Léonard, en train de répéter une de ses compositions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Guyloup le Sam 24 Sep - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Invité Sam 24 Sep - 23:17

Voici également Matthieu, le vétérinaire, et sa femme, Marion ; les vêtements sont cousus par mes soins, ça n'est pas systématiquement le cas dans les toutes mes photos, mais j'essaie autant que je peux, toutefois quand c'est trop compliqué, j'achète (par exemple, actuellement j'attends une veste et un blouson, tous deux en simili cuir que j'estimais trop compliqués à coudre).

En dessous, c'est mon inspectrice des travaux finis qui vérifie le canapé et les fauteuils de jardin que j'ai fabriqués pour une autre scène.

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Img_0414
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Pathy Sam 24 Sep - 23:21

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised  WOW ! çà c'est de l'arbre généalogique de poupées !!!!!

C'est prometteur !
Ma petite tête va se paumer lamentablement (parce que moi et les barbies... je suis plutôt grands résineux) mais je vais essayer de suivre tout çà du mieux que je peux.
En tout cas, tu as l'air d'en avoir des superbes qu'on ne voit pas souvent. Tu vas avoir des aficionados ici ! Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! 3883573276

Chapeau pour les instruments de musique ! C'est chouette d'avoir un mari bricoleur qui se penche dans le domaine.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin de La Caverne du Hibou, modératrice du group Iplehouse Loves All sur Facebook.
Pathy
Pathy
Admin
Admin

Messages : 23676
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 49
Localisation : Dans mon monde...

https://la-caverne-du-hibou.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Emmie Sam 24 Sep - 23:34

Ohhhh,j'adore !!! je reviendrai lire tout demain  !!! Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! 2642382580
Emmie
Emmie
Mimikiki
Mimikiki

Messages : 19519
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 24

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Tanou Dim 25 Sep - 4:13

Waouuu, moi je m'abonne
Tanou
Tanou
Tanou
Tanou

Messages : 7360
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 42
Localisation : Martinique

https://www.flickr.com/photos/129974313@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Cassis Dim 25 Sep - 4:52

Extraordinaire cet arbre généalogique, et tu as de sacrées belles et beaux gars en plus, j'adore ce petit monde, et les décors que tu crées sont superbes, quelle chance d'avoir un menuisier maison  cheers cheers

je vais souvent venir zieuter ton post  Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! 3739055123 Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! 3739055123


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cassis
Le 10 000è message
Le 10 000è message

Messages : 10532
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Cassis Dim 25 Sep - 4:52

J'adore le véto  Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! 3739055123


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cassis
Le 10 000è message
Le 10 000è message

Messages : 10532
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par mimipoupée Dim 25 Sep - 6:58

ouh la vache Very Happy Very Happy Very Happy

ça c'est de la grande famille !!!!

mimipoupée

Messages : 5637
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Invité Dim 25 Sep - 8:55

C'est génial ! Quelle patience pour créer tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Madinon Dim 25 Sep - 12:06

Contente de retrouver tes petites merveilles. Very Happy
Madinon
Madinon
La Fée du Berry
La Fée du Berry

Messages : 23922
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Quentin Dim 25 Sep - 13:28

Nom d'un tit bonhomme ! affraid

 Pas  trop fan des BARBIE ... je les adore chez les autres ! Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! 3883573276  
Superbes tribus !
Quel boulot cet arbre !

La chance d'avoir un zhom bricoleur, qui aime t'aider ... félicitations à vous deux !

Bienvenue à tout ton petit monde !
Quentin
Quentin
Papoteuse reconnue
Papoteuse reconnue

Messages : 24594
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 56
Localisation : ORTAFFA (66)

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par FLORA Dim 25 Sep - 19:32

Bon sang !

Chapeau pour tout ce travail, je suis subjuguée.
FLORA
FLORA

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : LOIRET (45)

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Scoubi Dim 25 Sep - 20:00

Wouah, c'est génial, quel boulot de créer cet arbre généalogique Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! 2642382580 Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! 2642382580

Bravo à toi et ton mari  cheers cheers

Scoubi
Papoteuse reconnue
Papoteuse reconnue

Messages : 16564
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Invité Lun 26 Sep - 1:14

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, de ma part, et de celle de mon petit mari :-)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Invité Mar 27 Sep - 22:29

Un autre petit bout de l'histoire :

Candice et Colin ayant décidé d'inscrire leur fille Lucie (et plus tard les jumeaux Margot et Robin) à l'école spéciale de musique, il veulent quitter leur appartement et acheter une maison plus près de l'école ; ils ont donc pris la voiture, ont fait monter leur labrador, et sont allés faire un tour de la ville de Savigny-sur-Loup.

Là, ils entrent sur le terrain d'un maison qu'on leur a dit être à vendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils tombent sous le charme de la maison (lol !) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais.... oups ! voilà le propriétaire qui arrive.... il vaut mieux se pousser rapidement lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le propriétaire est très gentil et après leur avoir fait visiter la maison, il leur dit de se promener autant qu'ils veulent pour voir le terrain.


Au bout d'un long moment de promenade en silence main dans la main, Colin demande :
- que peut-on demander de plus ? regarde ce merveilleux paysage, ce calme, qu'en penses-tu ma puce ?
Candice acquiesce :
- chéri, j'en pense que c'est l'endroit idéal pour élever nos enfants, j'ai toujours rêvé d'un nid tranquille pour notre famille, cette fois, je crois qu'on l'a trouvé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils signent la promesse d'achat, et discutent un long moment avec le propriétaire qui leur explique qu'une autre maison est en vente un peu plus loin sur la même route ; Colin et Candice se regardent et pensent la même chose : 
"et si Juliette et Florian pouvaient déménager ici eux aussi ? puisqu'ils veulent mettre Capucine dans la même école, ça serait génial d'avoir frère et belle-sœur près de nous".

Au moment de repartir, Colin démarre la voiture, puis redescend pour admirer encore quelques instants le paysage qui va désormais être le sien, sur lequel la nuit tombe doucement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'en revient pas d'avoir une telle chance : une merveilleuse et jolie épouse, de beaux enfants, et bientôt une superbe maison....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



À suivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Quentin Mer 28 Sep - 6:30

Le paradis !
Quentin
Quentin
Papoteuse reconnue
Papoteuse reconnue

Messages : 24594
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 56
Localisation : ORTAFFA (66)

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Cassis Mer 28 Sep - 7:06

La vie rêvée des Barbies, bravo Guyloup pour ces superbes photos 
et cette belle histoire, j'adore le blouson de Colin en cuir vieilli  Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! 3739055123


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cassis
Le 10 000è message
Le 10 000è message

Messages : 10532
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par claicile Mer 28 Sep - 7:59

Alors la ...je suis estomaquée !!! un arbre généalogique du tonnerre !!!
incroyable, et les décors, les accessoires ... le couture  ... et tout et tout .... tout est parfait !
Je m'installe pour la suite de l'histoire !!
claicile
claicile

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 58
Localisation : île de france

http://bjdysaline.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Invité Mer 28 Sep - 8:02

C'est mignon ! Moi aussi j'adore le blouson en cuir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Tanou Mer 28 Sep - 9:12

Oh ça commence bien Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! 3739055123
C'est vrai que la veste en cuir est magnifique
Tanou
Tanou
Tanou
Tanou

Messages : 7360
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 42
Localisation : Martinique

https://www.flickr.com/photos/129974313@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Scoubi Mer 28 Sep - 18:29

Joli début prometteur, bravo pour la mise en scène et les belles photos en

extérieur, c'est génial  cheers cheers

Scoubi
Papoteuse reconnue
Papoteuse reconnue

Messages : 16564
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Invité Mer 28 Sep - 20:09

Merci beaucoup :-)

En fait, il y aura beaucoup de texte entre les photos, d'ailleurs l'histoire commence par une dispute orageuse entre Nina (la mère de Candice et plusieurs autres personnages) et une de ses sœurs, mais comme ce sont des scènes intérieures, je ne me presse pas de les faire parce que j'essaie de me dépêcher de faire un max de photos avant que les prises en extérieures soient impossibles, selon les années, ça peut arriver très vite ici, on peut se retrouver sous la neige dès mi-octobre, donc on verra pour remettre toutes les scènes en ordre quand l'hiver arrivera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Cassis Mer 28 Sep - 20:53

Oh ma pauvre je grelotte d'avance pour toi  Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! 2147486547


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cassis
Le 10 000è message
Le 10 000è message

Messages : 10532
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Invité Mer 28 Sep - 21:08

Je t'avoue que je ne suis pas trop enthousiaste non plus en voyant le calendrier avancer ! je ne suis pas frileuse par contre, le froid ne me gêne pas, mais c'est le fait de me sentir coincée, pas pouvoir aller me balader en vélo, ou même à pied, parce que ça gadouille et patauge, et qu'il faut passer 5 bonnes minutes à s'emmitoufler avant de sortir, ça me déprime (du reste, en général, quand arrive mi-Février, je deviens comme un lion en cage, c'est l'époque où je recommençais à préparer le potager dans ma forêt landaise, et mon bio-rythme ne se fait pas du tout à celui d'ici, même après 15 ans).
Mon mari rêve qu'on reparte en France, mais vu le taux de notre dollar canadien, super bas, on est coincés ici, on perdrait 1/3 de nos revenus, donc on oublie ça (même le $ US est trop élevé pour qu'on envisage de descendre plus au sud).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence ! Empty Re: Ma famille Barbie........ le casting, là où l'histoire commence !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum