Terrible accident chez les Momoko
+5
Quentin
Tanou
Cassis
Emmie
Madinon
9 participants
Page 1 sur 1
Terrible accident chez les Momoko
[size=32]
[/size]
Et, oui à lire les nombreux messages sur le sujet, je ne suis ni la première ni la derrière à qui cela arrivera…une de mes Momoko s’est cassé un pied.
Aucune mauvaise manipulation de ma part, ni torsion involontaire, ni chute…le pied est parti en retirant une chaussette.
J’ai lu que certains modèles avaient une paille…mais en regardant de près, je pense tout simplement que les articulations sont très mal conçues pour tous les modèles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De part et d’autre de la molette de mouvements prise d’un côté seulement les bords sont d’une extrême finesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une délicate chirurgie s’imposait.
Pas question pour moi d’avoir une Doll avec une cheville fixe, donc une colle de grande qualité posée sans débordement (posée avec la pointe d’un cure dent) et collage en effectuant des rotations de la cheville jusqu’au séchage total de la colle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat totalement satisfaisant au bout d’un mois mais cet incident sonne le glas de mes achats de Momoko du moins sous cette forme.
Pour mes quatre Momoko voici le bilan, l’une est arrivée avec une tête qui dodelinait, une avec un coude flasque, la Momoko 2015 Orange et Chocolat est molle des genoux et celle-ci s’est cassé la cheville.
Au prix des Momoko, j’ai un peu l’impression d’être pigeonnée.
Pas étonnant que l’on trouve tant de têtes à vendre sur les sites d’enchères !!!
Donc à l’avenir, je pense acheter seulement des têtes et utiliser les gracieux corps Obitsu 27.
[/size]
Et, oui à lire les nombreux messages sur le sujet, je ne suis ni la première ni la derrière à qui cela arrivera…une de mes Momoko s’est cassé un pied.
Aucune mauvaise manipulation de ma part, ni torsion involontaire, ni chute…le pied est parti en retirant une chaussette.
J’ai lu que certains modèles avaient une paille…mais en regardant de près, je pense tout simplement que les articulations sont très mal conçues pour tous les modèles.
De part et d’autre de la molette de mouvements prise d’un côté seulement les bords sont d’une extrême finesse.
Une délicate chirurgie s’imposait.
Pas question pour moi d’avoir une Doll avec une cheville fixe, donc une colle de grande qualité posée sans débordement (posée avec la pointe d’un cure dent) et collage en effectuant des rotations de la cheville jusqu’au séchage total de la colle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat totalement satisfaisant au bout d’un mois mais cet incident sonne le glas de mes achats de Momoko du moins sous cette forme.
Pour mes quatre Momoko voici le bilan, l’une est arrivée avec une tête qui dodelinait, une avec un coude flasque, la Momoko 2015 Orange et Chocolat est molle des genoux et celle-ci s’est cassé la cheville.
Au prix des Momoko, j’ai un peu l’impression d’être pigeonnée.
Pas étonnant que l’on trouve tant de têtes à vendre sur les sites d’enchères !!!
Donc à l’avenir, je pense acheter seulement des têtes et utiliser les gracieux corps Obitsu 27.
Re: Terrible accident chez les Momoko
Mais oui, Madinon, je me souviens .
Je vais observer de près les miennes .
Merci pour le tuto
Je vais observer de près les miennes .
Merci pour le tuto
Ah oui, je m'en serai bien passée de ce type de chirurgie Guyloup.
Emmie, le rafistolage pour l'instant est toujours ok.
Emmie, le rafistolage pour l'instant est toujours ok.
Extra le tuto de réparation, même plus peur si une pépette se casse la cheville du coup
Cassis- Le 10 000è message
Oui Cassis reste que ce type d'articulation pour une poupée de collection c'est tout à fait lamentable.
C'est ce qui me retient d'en prendre des Momoko, elles sont frêles et semblent fragiles, mais en plus elles le sont
Cassis- Le 10 000è message
Merci de vos lectures Cassis et Tanou.
J'adore ces poupées mais plus d'achat pour moi.
J'adore ces poupées mais plus d'achat pour moi.
Les fabricants pensent-ils vraiment qu'on les laisse sur une étagére sans jamais y toucher ?
Belle opération !
Belle opération !
Tu t'en es bien sortie!
Garance- Messages : 1505
ça refroidit quand même pour l'achat d'une momoko... moi qui me tâte à savoir si je dois me laisser tenter ou pas...
c'est l'hécatombe !!!!
heureusement que tu es chirurgienne !!!
celle-ci s'en sort bien !
Pathy a écrit:ça refroidit quand même pour l'achat d'une momoko... moi qui me tâte à savoir si je dois me laisser tenter ou pas...
de ce coté j'ai tranché, plus de Momoko.
Elles ont pourtant tellement de charme.
mimipoupée a écrit:c'est l'hécatombe !!!!
Elle s'en sort bien, oui c'est certain mais le concept de leurs articulations est minable.