BARBIE, MIDGE, SKIPPER, SKOOTER, KEN, ALLAN, FRANCIE ET TOUTE LA MODE DES ANNEES 60
+4
Cassis
mimipoupée
Quentin
Scoubi
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BARBIE, MIDGE, SKIPPER, SKOOTER, KEN, ALLAN, FRANCIE ET TOUTE LA MODE DES ANNEES 60
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ignore si vous aimez les Barbie des années 60, mais si ce n'est pas le cas, j'espère vous faire partager ma passion pour cette mode super glamour.
C'est une époque à laquelle je n'aurais pas forcément aimé vivre mais que les filles et les garçons étaient bien habillées !
Voilà ce qui était tendance pour une ballade en décapotable sur les routes californiennes
Barbie "Open Road" (1961/1962)
Ken "Rally Day" (1962/1964)
J'ignore si vous aimez les Barbie des années 60, mais si ce n'est pas le cas, j'espère vous faire partager ma passion pour cette mode super glamour.
C'est une époque à laquelle je n'aurais pas forcément aimé vivre mais que les filles et les garçons étaient bien habillées !
Voilà ce qui était tendance pour une ballade en décapotable sur les routes californiennes
Barbie "Open Road" (1961/1962)
Ken "Rally Day" (1962/1964)
Invité- Invité
Re: BARBIE, MIDGE, SKIPPER, SKOOTER, KEN, ALLAN, FRANCIE ET TOUTE LA MODE DES ANNEES 60
Quel joli couple glamour
Scoubi- Papoteuse reconnue
Re: BARBIE, MIDGE, SKIPPER, SKOOTER, KEN, ALLAN, FRANCIE ET TOUTE LA MODE DES ANNEES 60
J'suiis pas fan des BARBIE 1960, mais j'aime bien les regarder !
Trés joli couple !
Trés joli couple !
Joli couple, jolies tenues et jolies scènes
Tu peux en montrer autant que tu veux pour ma part, je les aime :-)
J'en ai aussi quelques unes ; j'ai commencé comme ça à mettre le doigt dans l'engrenage, en voulant reconstituer toute la "famille Barbie" de mon enfance que j'ai mise à la poubelle dans un gros carton, vraiment avec le cœur au bord des lèvres, un jour où mon crétin d'ex m'avait trop poussée à "me débarrasser enfin de mes jouets de fillette, à mon âge" ; j'ai regretté mon geste toute la journée, et les regrets ne m'ont jamais plus quittée. Quand je suis rentrée le soir même j'ai vite été voir sur les containers poubelle, elles n'avaient pas été ramassées, mais le carton était parti ; ma seule consolation est d'imaginer que des fillettes en auront bénéficié.
Ayant été très gâtée par ma famille, à partir de 1961 et durant plusieurs années, j'avais accumulé toute la famille Barbie et amis, dont plusieurs Miss B, et des tas de vêtements, valisettes, accessoires, etc.
J'en ai aussi quelques unes ; j'ai commencé comme ça à mettre le doigt dans l'engrenage, en voulant reconstituer toute la "famille Barbie" de mon enfance que j'ai mise à la poubelle dans un gros carton, vraiment avec le cœur au bord des lèvres, un jour où mon crétin d'ex m'avait trop poussée à "me débarrasser enfin de mes jouets de fillette, à mon âge" ; j'ai regretté mon geste toute la journée, et les regrets ne m'ont jamais plus quittée. Quand je suis rentrée le soir même j'ai vite été voir sur les containers poubelle, elles n'avaient pas été ramassées, mais le carton était parti ; ma seule consolation est d'imaginer que des fillettes en auront bénéficié.
Ayant été très gâtée par ma famille, à partir de 1961 et durant plusieurs années, j'avais accumulé toute la famille Barbie et amis, dont plusieurs Miss B, et des tas de vêtements, valisettes, accessoires, etc.
Invité- Invité
tu peux mettre toutes les photos que tu veux KittyCath j'adore les Barbie vintage
superbe ce couple qui va profiter du week-end de Pâques pour partir en vadrouille !!!!!
superbe ce couple qui va profiter du week-end de Pâques pour partir en vadrouille !!!!!
Très chic tenue de printemps, j'adore le trench de Miss B
Cassis- Le 10 000è message
Guyloup a écrit:Joli couple, jolies tenues et jolies scènes
Moi, j'ai eu de la chance, depuis 1960, mes parents n'ont jamais déménagé. mes poupées d'enfance ont été oubliées tout ce temps dans les hauteurs d'un placard inaccessible sans échelle ! Bien que très gâtée moi aussi, je n'ai eu qu'une seule Barbie, ma mère, comme toutes les mères françaises était allergique à Barbie et elle voulais toujours qu'on m'achète des poupons que je détestais !
Pourtant, quand j'étais petite, je préférais déjà les mannequins aux autres poupées !
Invité- Invité
SOUVENIR D'ENFANCE !!!
Pour Guyloup voici ma Barbie d'enfance une American Girl "High Color" de 1966
Elle m'a été offerte par ma marraine. Quand on voit son maquillage, on comprend pourquoi ma mère a détesté cette poupée jugée trop vulgaire
Je n'ai jamais aimé autant une poupée que celle là
Et pourtant c'est le modèle qui a le plus énervé les mères françaises : les lèvres rouges et le blush, ça passait très mal dans les années 60
Elle m'a été offerte par ma marraine. Quand on voit son maquillage, on comprend pourquoi ma mère a détesté cette poupée jugée trop vulgaire
Je n'ai jamais aimé autant une poupée que celle là
Et pourtant c'est le modèle qui a le plus énervé les mères françaises : les lèvres rouges et le blush, ça passait très mal dans les années 60
Invité- Invité
Souvenirs ...souvenirs .... continue à nous inonder de ces photos .... toute ma pré adolescence et adolescence ont été bercées par les barbies ( ma première est une skipper achetée en 66 à Nex-york) ...malheureusement elles ont été données à mes cousines !!!!
Oh oui des souvenirs de mes premières poupees mannequins ... là skippers fut la première ... ma maman voulais sans doute pas me "choquer" avec les seins de Barbie ... mdrrr
et puis les autres on suivis ... mdrrr
et puis les autres on suivis ... mdrrr
Invité- Invité
Très élégantes ces demoiselles, j'aime beaucoup les chaussures et les lunettes de la première
ticoeur a écrit:Souvenirs ...souvenirs .... continue à nous inonder de ces photos .... toute ma pré adolescence et adolescence ont été bercées par les barbies ( ma première est une skipper achetée en 66 à Nex-york) ...malheureusement elles ont été données à mes cousines !!!!
Super Je vais essayer de poster des photos régulièrement
Invité- Invité
Kitty Cath, merci pour ce partage :-)
Elle est magnifique, difficile d'imaginer l'âge qu'elle a, elle est aussi fraîche qu'une repro !
Ma grand-mère aussi était allergique au style "poule de luxe" des Barbie comme elle disait, mais ma tante et ma marraine ne l'étaient pas, et elle a bien du s'y faire ; et comme les Barbie lui on permis de m'apprendre la couture, elle a fini par les adopter.
Par contre, j'ai conservé de cette critique le fait que, à ce jour, je n'aime pas du tout les poupées mannequins prétentieuses avec air hautain et tenues de gala à tralala de satin et tulle à paillettes, ou pire à l'allure de demoiselle de petite vertu dans des poses dénudées ou suggestives ; tu verras toujours mes Barbie habillées en femmes actives dans leur vie de tous les jours (même pour mes vintage).
Elle est magnifique, difficile d'imaginer l'âge qu'elle a, elle est aussi fraîche qu'une repro !
Ma grand-mère aussi était allergique au style "poule de luxe" des Barbie comme elle disait, mais ma tante et ma marraine ne l'étaient pas, et elle a bien du s'y faire ; et comme les Barbie lui on permis de m'apprendre la couture, elle a fini par les adopter.
Par contre, j'ai conservé de cette critique le fait que, à ce jour, je n'aime pas du tout les poupées mannequins prétentieuses avec air hautain et tenues de gala à tralala de satin et tulle à paillettes, ou pire à l'allure de demoiselle de petite vertu dans des poses dénudées ou suggestives ; tu verras toujours mes Barbie habillées en femmes actives dans leur vie de tous les jours (même pour mes vintage).
Invité- Invité
ICI VOUS POURREZ VOIR MES BARBIE VINTAGE (PERIODE 1960/1970) ! JE METTRAI DES PHOTOS REGULIEREMENT
Un autre style de Barbie le modèle "TNT" fabriqué par Mattel à partir de 1966
Plus juvénile, moins maquillée ... Je lui trouve un petit air de Françoise Hardy mon idole des années 60
Une Barbie plus moderne avec la taille qui tourne, les jambes articulées et en plus certains modèles "parlaient" ! Bon ce n'était pas des phrases à portée philosophique mais enfin, il y a 50 ans, c'était de la science fiction !
Les p'tits boutons de la tenue de gauche ressemblent à des "diamants". Ils sont montés sur griffes
Dire que ce ne sont que des jouets, ça me laisse perplexe surtout quand on voit les poupées vendues actuellement dans les magasins !
Si les noms vous intéressent, c'est "Sparkle Squares" (à gauche) et "Dancing Stripes" (à droite)
Un autre style de Barbie le modèle "TNT" fabriqué par Mattel à partir de 1966
Plus juvénile, moins maquillée ... Je lui trouve un petit air de Françoise Hardy mon idole des années 60
Une Barbie plus moderne avec la taille qui tourne, les jambes articulées et en plus certains modèles "parlaient" ! Bon ce n'était pas des phrases à portée philosophique mais enfin, il y a 50 ans, c'était de la science fiction !
Les p'tits boutons de la tenue de gauche ressemblent à des "diamants". Ils sont montés sur griffes
Dire que ce ne sont que des jouets, ça me laisse perplexe surtout quand on voit les poupées vendues actuellement dans les magasins !
Si les noms vous intéressent, c'est "Sparkle Squares" (à gauche) et "Dancing Stripes" (à droite)
Invité- Invité
Guyloup a écrit:Kitty Cath, merci pour ce partage :-)
Poule de luxe !!! Les femmes de ta famille avaient la dent dure ! Ma mère trouve toujours les Barbie des années 60 affreuses !
L'excuse, un certain renfoncement disgracieux au niveau des yeux !
Mais suis comme toi, je n'aime pas les poupée trop vulgaires et mes robes préférées sont celles que j'aurais aimé porter : robes du soir, robes juponnées des années 60 ... Nostalgie quand tu nous tiens !
Invité- Invité
Elles sont jolies tes vintages et tu sais les mettre en valeur. Merci pour ton partage.
Garance- Messages : 1505
Elles sont très jolies ces deux TNT, et leurs tenues sont vraiment jolies.
Tu me donne vraiment envie de ressortir mes vintage (les pauvres sont au sous-sol vu que les modernes ont envahi tout mon espace de bricolage !)
Je me souviens de ces pierres sur griffes, il y en avait une sur une robe de soirée que j'avais pour une de mes Barbie.
C'était de la qualité à l'époque, beaux tissus, petites fermetures éclairs, pressions en métal, belles coutures, doublures impeccables.
Comme toi, je n'aime mes poupées qu'avec des vêtements que je porterais volontiers (et pour mon Mini Monde Magique, c'est l'inverse d'ailleurs car ce sont parfois des copies de mes propres tenues).
Tu me donne vraiment envie de ressortir mes vintage (les pauvres sont au sous-sol vu que les modernes ont envahi tout mon espace de bricolage !)
Je me souviens de ces pierres sur griffes, il y en avait une sur une robe de soirée que j'avais pour une de mes Barbie.
C'était de la qualité à l'époque, beaux tissus, petites fermetures éclairs, pressions en métal, belles coutures, doublures impeccables.
Comme toi, je n'aime mes poupées qu'avec des vêtements que je porterais volontiers (et pour mon Mini Monde Magique, c'est l'inverse d'ailleurs car ce sont parfois des copies de mes propres tenues).
Invité- Invité
Bienvenues à tes demoiselles !
deux belles demoiselles que dis je deux belles dames qui n'ont pas pris une ride ....
Ah ... les souvenirs ...
C'est vrais que le souvenir des vêtements des barbies étaient mieux finis ...
Je me souviens de la robe de soiree ...qu j'avais reçue
Une photo incomplète, il y avait des longs gants blancs et aussi un sac ...
Pour ne pas charger les post de kitty on devrait en ouvrir un et poster les poupees de notre enfance ..
Pour ne pas charger les post de kitty on devrait en ouvrir un et poster les poupees de notre enfance ..
Invité- Invité
Ça serait une super idée Elanath, des images des poupées de notre enfance, ainsi que des vêtements qu'on a eu... pas avec des poupées qu'on a, mais celles qu'on a eu et dont on se souvient.
Invité- Invité
Aller ... on est partis dans .. souvenirs
Invité- Invité
Elanath a écrit:Ah ... les souvenirs ...
Voui, voui, voui !!!!!
Super idée !!!!
Invité- Invité
MES BARBIE ANNIVERSAIRE 50 ANS ...
Barbie et moi, nous avons le même âge et pour les 50 ans de son célèbre mannequin, Mattel a sorti plein de reproductions d'anciens modèles mythiques de 1959 aux années 80 et cette création originale très "Pop Art"!
J'ai reçu les 3 en cadeau pour mes 50 ans à moi !!!
D'habitude, je ne peux pas m'empêcher de déboxer, c'est plus fort que moi, il faut que je tripote mais là, je me suis freinée. Sorties de la boite, je pense les poupées ne ressembleront plus à rien !
J'ai reçu les 3 en cadeau pour mes 50 ans à moi !!!
D'habitude, je ne peux pas m'empêcher de déboxer, c'est plus fort que moi, il faut que je tripote mais là, je me suis freinée. Sorties de la boite, je pense les poupées ne ressembleront plus à rien !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2