-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

+7
Emmie
Madinon
Faïk
ticoeur
mimipoupée
Quentin
Patmo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Patmo Dim 16 Fév - 19:28

Comme  vous le savez toutes j'ai trouvé cela magique , la transformation d'une poupée rigide en poupée articulée, avec cette impression incroyable que la poupée s'anime sous main.     
     
Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Louis210

L'envie de le faire vivre dans un petit monde bien à lui, j'ai bien vite cherché d'autres corps articulés et commander de nouvelles Paola. Je les ai appelées les "PRZ".  Je vous passe les détails de leur fabrication car, au vu des différents post, il y a bien longtemps que vous avez tenté l'expérience.


Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Pr_zap12

 Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Pr_zap13

Quelques unes sont arrivées habillées, d'autres nues ou en tenue légère, l'occasion pour moi de leur confectionner de nouveaux vêtements.
 
Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Prz_nu10

un pantalon par-ci, un pull par là ..

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Pantal10

 Puis ce fut l'aventure , j'ai " osé" présenter , lors d'une exposition de modélisme , quelques unes de ces poupées dans une petite mise en scène estivale.




Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Vue_to10

(je vous joins le petit commentaire qui accompagnait ce diorama)

"...En ces premiers jours des vacances, dans le petit champ, derrière la masure de la grand' tante Apolline, personne d'ailleurs ne sait plus vraiment de qui elle était la tante,  frères, sœurs, cousins, cousines et quelques copines  s'y retrouvent pour passer un moment .
Dans le bas du terrain où coule un petit ruisseau, Louis , très sérieux trempe sa ligne , tandis que Vincent, un plus petit, s'amuse avec son bateau. Deux petites sont très intéressées par un chiot  venu se joindre à eux. Paresseusement une ado feuillette quelques BD apportées par l'un d'eux, tout en écoutant d'un air distrait sa cousine gratter sa guitare. 
Deux grandes , absorbées par l'écran de leur smartphone  discutent de leurs goûts musicaux... Charles , tout seul au milieu du terrain, s'entraîne à dribler  avec son ballon...
Et voilà , c'est ainsi que ces poupées métamorphosées ont pris vie dans ce décor que j'ai imaginé pour elles.. "


Finalement la petite scène a eu son lot de surprises et aussi de  succès.  Vous aviez eu un beau reportage de la part d'Emmie .
 
A présent je vais vous livrer quelques détails  tenant à  sa fabrication.



Le casque audio par exemple

Pour mes deux grandes, attachées à leur smartphone, il me fallait bien évidemment des casques audio.
Petit matériel et outillage nécessaire :

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Cask_a10

Une bougie et de quoi l'allumer, du fil électrique rigide, une pince coupante, de la cartonnette,
de la gaine électrique thermo rétractable et quelques cupules de gland, il faut y ajouter un peu de colle, une pince universelle, de la peinture déco noire et une autre couleur bien vive.

J'ai tout d'abord glissé la cartonnette dans la gaine thermo rétractable, puis un morceau de fil électrique en gardant la gaine de plastique autour. En passant au dessus de la flamme, la gaine se rétracte en emprisonnant le fil électrique et la cartonnette.

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Cask_a12


J'ai donné la forme arrondie avec une bombe aérosol quelconque (ici il d'agit d'un aérosol de peinture, c'est le bon diamètre)

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Cask_a11


Puis, j'ai dénudé les extrémités

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Cask_a13


Les ai replié à l'aide d'une pince quelconque,

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Cask_a16


Après avoir percer un trou dans chaque cupule de gland , j'ai remis à l'intérieur un petit morceau de la gaine du fil électrique afin de la maintenir en place , puis je l'ai fixé avec une goutte de colle.

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Cask_a17


Voici avant peinture,

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Cask_a18


Mise en peinture ,

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Cask_a19


Avec 4 boutons de même taille et un peu de doudou polaire, je fabrique les protège-oreilles

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Cask_a20


Et voilà mes belles prêtes pour écouter leur musique préférée...

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Cask_a22     Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Cask_a23

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Cask_a24


Je vous raconterais aussi comment j'ai fabriquer le décor...


Dernière édition par Patmo le Mar 26 Jan - 9:51, édité 1 fois
Patmo
Patmo

Messages : 575
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Région Nantaise

http://minimanie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Quentin Dim 16 Fév - 19:42

Quelle imagination, bravooo ... merciiiiiiiii de nous montrer tout cela !
Quentin
Quentin
Papoteuse reconnue
Papoteuse reconnue

Messages : 24399
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 56
Localisation : ORTAFFA (66)

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Patmo Dim 16 Fév - 19:48

De  rien Quentin , cela arrive parfois un peu dans le désordre mais ce qui compte c'est de partager . Very Happy
Patmo
Patmo

Messages : 575
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Région Nantaise

http://minimanie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par mimipoupée Dim 16 Fév - 20:01

oh oui !!!!! comment as-tu fabriqué le décor ???

et puis là les petits écouteurs, c'est parfait !!!!   cheers
c'est super ce que tu fais !

moi je n'ai pas modifié le corps de mes PR mais qui sait ?

mimipoupée

Messages : 5637
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Patmo Lun 17 Fév - 21:06

( spéciale dédicace pour Quentin et Mimipoupée) Je continue donc à vous parler de mes petits bricolages autour de mes PRZ..  Very Happy

Fabrication du décor

C'est avec quelques chutes de polystyrène extrudé, récupération du chantier d'isolation du garage, que j'ai fabriqué un petit décor afin de mettre en scène mes poupettes.
Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Decor011

Gravures des briques et des moellons à l'aide d'une pointe à tracer, un peu d'enduit et de peinture  pour "beurrer"  et "maquiller" tout  ça... 
Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Decor311

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Decor012

Peu à peu, le décor se construit ...

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Decor013

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Decor014

Se met en place.. Porte, fenêtres.. Puis j'ajoute des plantes artificielles (d'aquarium) mêlées à des branches et brindilles trouvées dans mon jardin.
Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Decor015

Le défi de l'eau est un petit peu plus compliqué à mettre en œuvre. Je la réalise avec un bout de film cristal, du genre utilisé pour recouvrir les livres scolaires. Un petit bateau viendra ajouter à l'illusion..

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Decor016

Fabrication des roseaux avec du papier adhésif enroulé autour d'un fil de fer de fleuriste.
Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Roseau10

Voilà le décor est terminé. Encore quelques coups de pinceaux et  il est prêt à accueillir mon petit monde. Le jardin de la tante Apolline est né.

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Decor017

Vous vous souvenez de la petite "mob" retrouvée au grenier
Eh bien , à l'occasion d'une autre  expo de modélisme où j'ai été invité, j'ai modifié mon décor estival en décor automnal et la "mob" en faisait partie. Peu de personnes ont reconnu  la mobylette de Barbie...  Very Happy
Patmo
Patmo

Messages : 575
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Région Nantaise

http://minimanie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par mimipoupée Lun 17 Fév - 21:38

merci beaucoup Patmo pour ces explications  Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  3406424424
c'est très gentil ! 

j'aimerais beaucoup faire un décor comme ça, c'est trop joli  Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  3739055123

mimipoupée

Messages : 5637
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par ticoeur Lun 17 Fév - 22:39

c'est superbe ...bravo à toi
ticoeur
ticoeur

Messages : 7575
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 67
Localisation : En général à Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Patmo Mar 18 Fév - 14:12

Merci à vous Mimipoupée et Ticoeur  Very Happy
Patmo
Patmo

Messages : 575
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Région Nantaise

http://minimanie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par mimipoupée Mar 18 Fév - 16:22

du coup tu dois arroser tes plantes aquatiques en pot ?

et les tuiles ? tu les as faites comment ?

mimipoupée

Messages : 5637
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Patmo Mar 18 Fév - 18:01

mimipoupée a écrit:du coup tu dois arroser tes plantes aquatiques en pot ?

et les tuiles ? tu les as faites comment ?
Ah non, non. Les plantes sont des plantes d'aquarium en plastique que j'ai pour certaines repeintes. Quand aux tuiles elles sont en plâtre résine. J'avais dans un vieux tiroir un petits moule. Ensuite je les ai peintes à la bombe aérosol, puis vieillies avec du pastel sec. Elles sont collées sur des cornières en bois pour tenir sur le haut du mur que j'ai biaisé à 45° environ . Bien sûr tout est démontable... Very Happy


Dernière édition par Patmo le Mar 18 Fév - 20:51, édité 1 fois
Patmo
Patmo

Messages : 575
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Région Nantaise

http://minimanie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Faïk Mar 18 Fév - 18:25

Superbe réalisation !
Faïk
Faïk

Messages : 8305
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 68
Localisation : Gironde

https://bricolesetfantaisies.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Quentin Mar 18 Fév - 18:31

C'est géniaaal quand on sait faire et qu'on aime bricoler ... félicitations !
Quentin
Quentin
Papoteuse reconnue
Papoteuse reconnue

Messages : 24399
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 56
Localisation : ORTAFFA (66)

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Madinon Mar 18 Fév - 21:09

Très sympa, bravo Patmo!!! cheers
Madinon
Madinon
La Fée du Berry
La Fée du Berry

Messages : 23922
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Emmie Mar 18 Fév - 22:47

❤❤❤ Magnifique et tellement ingénieux. Bravo Patmo et merci pour les explications
Emmie
Emmie
Mimikiki
Mimikiki

Messages : 19491
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 24

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Patmo Mer 19 Fév - 13:32

Merci à vous mesdames !


Dernière édition par Patmo le Mer 19 Fév - 13:43, édité 1 fois
Patmo
Patmo

Messages : 575
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Région Nantaise

http://minimanie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Patmo Mer 19 Fév - 13:42

Comme je vous le disais plus haut , la dernière expo a eu lieu en octobre dernier , et j'ai, Very Happy , récidivé...


Un petit air d'automne ...


L'automne est arrivé et avec lui,  Le décor a un peu changé, les arbustes fleuris sont effeuillés, le bois est coupé et rentré.

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Prz_au10

Un vent plus frais souffle sur le petit jardin. Il va falloir se couvrir un peu.

Assise près de ma machine , Christie surveille avec intérêt la confection de son manteau, un duffle-coat...
Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Prz_au11   Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Prz_au12

Puis, telle le petit chaperon rouge (en marron) elle passe voir la vieille tante après la classe...

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Prz_au13

Bon il semble qu'elle ne soit pas là.. Christie patiente un peu sur les marches..

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Prz_au14

Ce n'est pas très confortable, aussi profitant d'un rayon de soleil, elle finit par s'installer sur le banc pour lire une BD..

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Prz_au15





Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Mothe-10

Journée ensoleillée de fin octobre , les petits sont bien couverts, les deux loulous discutent autour de la "Mob"



Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Mothe-11

Et voici le petit commentaire qui les accompagnait



Certains objets , telle la mobylette des année 80,  est en fait, un jouet réhabilité et maquillé car à l'origine il s'agit de la mobylette rose fuchsia de la  poupée  "Barbie".
La réalisation du  décor est réalisé de la même façon que pour les maquettes au 1/12ème , seule l'échelle change... Les vêtements des figurines sont confectionnés, pour la plupart, par mes soins.

----------


"Après une première apparition cet été où les petits étaient en tenue légère, les voici de nouveau dans le jardin , derrière la maison de tante Apolline.
Assise sur le vieux banc, une petite est absorbée par la lecture d'une BD, tandis que , sous l'œil médusé de Liu, Vincent essaye d'attraper son ballon perché sur le mur.
Deux grandes , absorbées par l'écran d'un Smartphone  discutent de leurs goûts musicaux et artistiques ......Plus loin,  Charles et Vincent semblent très intéressés par un vieux cyclo trouvé dans la grange..."
Patmo
Patmo

Messages : 575
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Région Nantaise

http://minimanie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par mimipoupée Mer 19 Fév - 13:53

que c'est charmant  Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  3739055123 Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  3739055123 Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  3739055123

si si Patmo, c'est sûr, tante Appoline est là ! il y a de la lumière 
mais bon ! peut-être n'entend-elle plus très bien  Very Happy

mimipoupée

Messages : 5637
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par ticoeur Mer 19 Fév - 14:04

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  3739055123 Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  3739055123 Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  3739055123
ticoeur
ticoeur

Messages : 7575
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 67
Localisation : En général à Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Patmo Lun 16 Mar - 19:59

Allez pour essayer de parler d'autre chose que du corona bidule... Very Happy

Après l'expérience  (assez réussie ) des PRZ,  j'ai voulu m'essayé à la conversion des petites de Vestida de Azul dont je m'étais procuré un exemplaire :  Nino . Je lui trouve une super  frimousse et j'aimerai bien ajouter ce modèle à mes PRZ. 

Un dimanche après-midi, profitant du mauvais temps qui règne dehors , je me lance dans l'expérience
D'un côté une poupette de 28 cm articulé trouvée chez Ali...
Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Corps_13
Le plastique n'est pas d'une trop grande qualité , mais pour réaliser mon expérience cela me va très bien. Le corps est bien articulé.
Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n13  Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n14

d'un autre côté Nino, poupée "Vestida de azul" de 28 cm également. Son corps est très harmonieux et il me plaît déjà bien comme ça.
Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Albert11
Mais Nino a envie de bouger .
Devant le corps articulé, Nino est dubitatif .
" Voyons voir ce qu'il va savoir faire".
Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n15
Il lance le ballon au corps sans tête qui l'attrape...
Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n16

"Ah mais voilà exactement ce qu'il me faut "s'écrit Nino, L'aventure lui monte à la tête , d'ailleurs il en perd la boule ... Il se précipite, il essaye le corps qui gesticule...

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n17

" Oh Oh..  ! il y a quelque chose qui cloche ! La tête s'emboite bien dans le trou, mais , pouf, ma tête tombe sur mes épaules, je n'ai plus de cou... Au secours ! Patmo, tu ne peux pas me laisser comme ça,  fais quelque chose !! "

A ton aise , petit bonhomme, on va essayer quelque chose . C'est pas garanti, si ça ne marche pas , tu reprends ton corps d'avant. Allez ne boude pas , tu ne vas rien sentir...
- Bon ce n'est pas rassurant, se dit Nino, voilà Patmo qui sort ses gros outils. Brrr... une scie, un cutter, des ciseaux, ouille ouille ouille, ça coupe tout ça.-



Je commence par découper à la scie à métaux un petit morceau de la rotule qui retient la tête. Je ne sais pas du tout où je vais, mais Nino a l'air tellement décidé .. 

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n20

Avec le cutter je retire les bavures de plastique.

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n19

Chic je vois comme un axe, voila qui va me simplifier la tâche !

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n18
Je pensais coller un morceau de tube plastique entre la rotule du cou et le haut de la tête, mais du coup, pas besoin de colle, c'est encore plus simple.
Je prends la mesure du tube nécessaire, (Nino, du moins sa tête, est ravi) .

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n22

A l'aide du cutter je fais deux fentes de part et d'autre du tube ...

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n23

... puis je l'insère dans le cou de façon à ce que les fentes viennent  s'emboiter sur l'axe. Super, ça tient tout seul.

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n21

Il ne me reste plus qu'à ajuster la longueur nécessaire de sorte que le haut du tube vienne buter l'intérieur du crâne pour empêcher la tête de descendre trop bas sur les épaules .
"même  pas mal ! "

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n24

Bon le corps est un peu pâle, mais je pense que cela peut s'arranger, mais ce sera pour une autre fois.  Nino est trop pressé d'essayer son nouveau corps..

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n25
En attendant il renfile ses vêtements  et file récupérer son ballon

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n27



Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n30
Le cou paraît un peu frêle, mais un petit foulard arrange bien la chose..

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Nino010


Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Nino110

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Nino210

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Nino410

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Nino310

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Nino510

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Labo_n31

"Cooool..."

J'ai bien peur que Nino, ne veuille pas retrouver son corps d'avant. Il ne me reste plus qu'à trouver une astuce pour son corps ai la même teinte que son visage...
Patmo
Patmo

Messages : 575
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Région Nantaise

http://minimanie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Quentin Lun 16 Mar - 20:37

Bravo pour cette expérience réussie !
Quentin
Quentin
Papoteuse reconnue
Papoteuse reconnue

Messages : 24399
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 56
Localisation : ORTAFFA (66)

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par mimipoupée Lun 16 Mar - 21:15

trop bien !!!!!!!!! on s'y croirait  cheers

mimipoupée

Messages : 5637
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Madinon Mar 17 Mar - 22:48

Super, un vrai sportif maintenant!!! cheers
Madinon
Madinon
La Fée du Berry
La Fée du Berry

Messages : 23922
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Tanou Mer 18 Mar - 0:40

Belle réussite
Tanou
Tanou
Tanou
Tanou

Messages : 7352
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 42
Localisation : Martinique

https://www.flickr.com/photos/129974313@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par ticoeur Mer 18 Mar - 8:20

beau tit gars !!!!
ticoeur
ticoeur

Messages : 7575
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 67
Localisation : En général à Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Patmo Mer 18 Mar - 10:08

Merci à vous mesdames pour vos gentils commentaires
Patmo
Patmo

Messages : 575
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Région Nantaise

http://minimanie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]  Empty Re: Poupées et bricolages...articulations poupesques [Patmo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum